1000 km à vélo pour une bonne cause

223
12 étapes de 70 à 90 km seront nécessaires pour réussir ce défi.

L’accessibilité des loisirs de pleine nature pour les personnes en situation de handicap est un sujet que deux associations veulent mettre en lumière à l’occasion d’un défi sportif auquel participent des valdahonnais.

Ils seront une trentaine à prendre le départ de Besançon le 3 août prochain pour rejoindre le Croisic où l’arrivée est prévue le 15 août, jour où sera célébrée sur place la fête de la mer. Une belle récompense à l’issue de 1000 kms d’un périple cyclistes qui va assembler 8 personnes en situation de handicap, non voyante, ou ayant été victime d’un AVC, d’un accident ou ayant des problèmes de coordination), accompagnées de 22 valides, tous membres de deux associations : une du Haut-Doubs (Handisport Pontarlier Morteau Maîche) et une de Bretagne ADVEVAN (qui signifie Revivre en breton).

Parmi les participants figurent des habitants du secteur de Valdahon, Jacqueline et Gérard Serdet ainsi que Nelly, Philippe et Baptiste Julliard. Il seront au départ pour participer à ce véritable défi sportif car ces 1000 bornes en tandem ou vélo simple ne seront pas un jeu d’enfants. Chacune des 12 étapes nécessitera un bel effort de 70 à 90 km. Un défi solidaire qui vise à créer des liens entre les deux associations concernées qui au quotidien œuvrent pour rendre accessible à tous des loisirs de pleine nature.

Afin de pouvoir assurer l’hébergement, la logistique et les divers frais liés à cette aventure, les associations organisatrices lancent un appel aux dons via une cagnotte. Un coup de pouce pour rendre possibles ces coups de pédales. (https://www.leetchi.com/c/blc-1000-bornes)