Haut-Doubs. Pontarlier. Tests antigéniques possibles sur Pontarlier

914
La pharmacie Saint Pierre de Pontarlier fait partie des trois officines à proposer des tests antigéniques

Le centre de tests PCR permettant de détecter la Covid-19 ne désemplit pas et de nouvelles solutions existent à présent, et ce sont les pharmacies qui vous les proposent.

Elles sont trois officines dans la capitale du Haut-Doubs à proposer ce service : la pharmacie des Augustins, Saint-Bénigne et Saint- Pierre. Alors que jusqu’à maintenant il n’était possible que de faire des tests PCR dans un centre spécifiquement dédié, et victime de son succès de surcroît, les haut-doubistes peuvent désormais se faire dépister par des tests antigéniques. Le procédé est exactement le même puisqu’il s’agit d’un dépistage naso-pharyngé. La différence réside dans la rapidité de résultats puisqu’en moins de vingt minutes, vous êtes fixés sur votre sort, au lieu de quatre jours en moyenne pour les tests PCR. La fiabilité, quant à elle, a beaucoup été remise en question, en raison de la recherche de marqueurs différents et moins sûrs visiblement. Toutefois, ils s’avèrent suffisamment précis pour déterminer si oui ou non vous êtes porteurs du virus.

Une demande toujours aussi forte

Grâce à l’étendue des tests possibles, le centre de dépistage va pouvoir souffler un peu et les professionnels pourront répondre à une demande toujours aussi forte. Les appels pleuvent dans les officines pour prendre rendez-vous en vue d’être dépisté. Un besoin qui ne décroît pas et qui pourrait s’intensifier encore plus à l’approche des fêtes. En effet, certaines personnes, à l’instar de Marion de Saône, entendent bien se faire dépister afin de festoyer en toute sérénité.

Qui peut faire ce test ?

Afin de réaliser ce test, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de l’une des trois pharmacies proposant ce service. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale. Toutefois, vous devez présenter des symptômes significatifs de la maladie (fièvre, toux, mal de gorge, fatigue …) ou bien être cas contact avéré.