C’est aussi la rentrée pour la MJC des Capucins-Centre Berlioz !

1008
Et vous ? Quelle(s) discipline(s) allez-vous choisir cette année ?

La dynamique équipe de la MJC des Capucins-Centre Berlioz  vous attend de pied ferme pour vous faire vivre une nouvelle année, placée sous les signes de la découverte, de l’échange, des rencontres, des créations, de l’expression et du partage. Rien que ça !

Pour cette nouvelle saison qui débute, la MJC des Capucins propose à tous de nombreuses activités, qu’elles soient culturelles, sportives ou artistiques. A commencer par la gymnastique, qui regroupe de très nombreux cours tels qu’abdos-fessiers, stretching, danse fitness, cardio renforcement ou encore gym douce, pour ne citer qu’eux, avec une nouveauté, de la gym pour enfants, dès 8 ans.
Que serait la MJC des Capucins sans la danse ? Cette discipline, très appréciée, se décline sous différentes formes et s’adresse à tous, dès le plus jeune âge. Éveil à la danse, découverte de la danse, hip-hop, ragga dancehall, danses folk, rock, salsa … Toutes les manières de bouger son corps au rythme de la musique sont proposées. A vous de choisir laquelle vous convient le mieux !
Et cela ne s’arrête pas là ! La musique s’invite sous forme d’atelier d’éveil musical, de cours de guitare et d’accordéon. Théâtre, poterie, couture, arts plastiques, BD et mangas, ateliers de langue, (français, anglais, espagnol et italien) … Le choix est vaste pour permettre à chacun de trouver la ou les disciplines, dans laquelle l’épanouissement personnel sera au rendez-vous.
Des ateliers informatiques sont également à l’honneur avec des sessions hebdomadaires mais également des stages intensifs sur des thèmes précis. L’occasion pour tous de se familiariser avec l’outil informatique ou de renforcer ses propres connaissances.

NOUVEAU A LA MJC DES CAPUCINS !

Il y a du nouveau à la MJC des Capucins. Deux nouveaux rendez-vous sont donnés. Le premier, intitulé « Le Café Handi’Capucins » s’adresse à toutes les personnes se trouvant confrontées au handicap : parents, aidants, accompagnants … L’idée est de favoriser le lien, de créer des instants d’échanges et de partages sans jugement, lors d’un rendez-vous mensuel, dans un cadre bienveillant et chaleureux. A découvrir un jeudi par mois, de 9h à 12h.
La deuxième nouveauté s’adresse aux parents et enfants de moins de 4 ans, qui souhaiteraient se retrouver pour un moment convivial afin d’échanger, partager, trouver ou donner des astuces … dans un esprit de solidarité et d’écoute. Un espace spécialement aménagé accueillera chaque vendredi de 9h à 12h à la MJC des Capucins et le jeudi de 9h à 12h au Centre Berlioz, les tout-petits et leur(s) accompagnant(s) pour une demi-heure, une heure ou toute la matinée, c’est comme vous voulez !

L’Espace Ligue vous ouvre ses portes

Au sein de la MJC, la Ligue contre le Cancer propose un Espace Ligue dédié aux personnes malades ou ayant été malades ainsi qu’à leurs proches. Au programme, vous trouverez un accompagnement psychologique gratuit et purement confidentiel. Uniquement sur rendez-vous, au 03 81 81 70 38.
Se trouvent également des sessions d’activités physiques adaptées, aux bénéfices nombreux et appréciés des malades, tels que la relaxation, la marche nordique, le regard nouveau porté sur soi et son corps …
Enfin, toujours dans une démarche de mieux-être, des soins socio-esthétiques sont proposés, afin de renouer avec son propre corps et de bénéficier de soins adaptés à la maladie et aux traitements.
Pour plus de renseignements, contactez le 03 81 39 02 09.

30 ans, ça se fête !
L’Astro-club fête ses trois décennies d’existence au sein de la MJC des Capucins. Pour ce faire, une grande manifestation aura lieu à l’observatoire de la Perdrix, à Hauterive-la-Fresse, samedi 19 octobre, de 14h à 19h.

Retrouvez toute l’actualité de la MJC des Capucins-Centre Berlioz sur le site www.mjcdescapucins.fr ou rendez-vous au 18, rue de Salins à Pontarlier pour les portes ouvertes qui auront lieu le samedi 7 septembre 2019 de 9h à 18h en continu !