73 ème Festival des Musiques du Haut-Doubs

1056
Un événement musical à ne pas manquer

Née un dimanche de mars 1947 l’Amicale des Sociétés de Musiques Catholiques du Haut-Doubs décida d’organiser  un festival de musique chaque année où toutes les sociétés participeraient. Sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la musique, favoriser les liens amicaux entre musiciens, s’entraider, tels étaient ses principaux objectifs.

Il y aura donc 72 ans que chaque année une telle manifestation est programmée par une société de l’Amicale, qui  depuis cette  première réunion au printemps 1947 contribue à l’émulation des sociétés de musique du Haut-Doubs.
C’est au tour de l’harmonie Écho de la Montagne de Montlebon d’organiser cette année le Festival des Musiques du Haut-Doubs. Notez d’ores et déjà la date du 29 juin et rendez-vous à Montlebon dès 10 heures. Vous serez accueillis à l’église par 400 musiciens de différentes Harmonies du Haut-Doubs, en répétition, sous la baguette d’Alexandre Jung, chef professionnel reconnu. Vous pourrez vous restaurer entre midi et 14heures. Diverses animations pour petits et grands ponctueront l’après-midi.
Un grand concert aura lieu à 15 heures dans la salle des fêtes de Montlebon durant lequel les différentes sociétés de musique membres de ce festival joueront chacune leur tour.

Ce rendez-vous amical est une occasion unique pour le grand public d’apprécier le talent et le savoir-faire des musiciens et amateurs de musique.

Née en 1923, l’Harmonie Écho de la Montagne de Montlebon compte actuellement 65
membres actifs, auxquels s’ajoutent 12 membres retraités et 54 élèves