A Besançon tous les habitants auront un masque pour voter le 28 juin !

389
Chaque bisontin et grand bisontin recevra un lot de deux masques en tissu de couleur noire

Les 400 000 masques dits « grand public » sont désormais disponibles pour tous les habitants de Besançon et de Grand Besançon Métropole.

Ils seront distribués selon les mêmes modalités que la première distribution de masques chirurgicaux dans les 15 points de retrait et 3 drives les 26, 27 et 28 mai prochains.  Pour les habitants des communes périphériques, la distribution sera organisée par chaque mairie. Chaque habitant recevra ainsi deux masques en tissu homologués, fabriqués en…Bulgarie.

Conditions de retrait des masques

Les personnes qui ont reçu un courrier à leur domicile lors de la première distribution doivent se présenter, munies d’une pièce d’identité, dans le centre mentionné dans le courrier. En organisant plusieurs jours de retrait et une large amplitude horaire, la distribution sera plus rapide, sans attente et sans regroupements. Les personnes ne disposant pas du courrier devront se rendre dans les trois drive (Micropolis, Orchamps et Battant) ou dans le centre de distribution dont ils dépendent munies d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. La carte interactive sur le site www.besancon.fr permet d’identifier les centres de retrait en fonction de son adresse personnelle.

Les centres sont accessibles aux bisontins les jours suivants :

-les noms de famille commençant de A à D : mardi 26 mai de 13h à 20h ;

-les noms de famille commençant de E à M : mercredi 27 mai de 13h à 20h ;

-les noms de famille commençant de N à Z : jeudi 28 mai de 13h à 20h.

Edouard Philippe vient de le confirmer, le second tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin. Les habitants de Besançon pourront donc voter masqués…

Yves Quemeneur