A lire pour bien profiter de votre été

49
Cette simple tondeuse peut vite devenir votre pire cauchemar...

Qui dit soleil dit aussi repas en terrasse, sieste sous les arbres donc du bon temps en perspective…sauf si votre voisin en décide autrement en sortant la tondeuse !

Faute de règles fixées pour une vie commune apaisée, nous vivrions dans une société anarchique où chacun peut faire ce qu’il veut et quand il veut, faute de lois et règlements. Un doux rêve quand on connait l’individualisme propre à chaque être humain… La preuve dès que les beaux jours réapparaissent. Pour que la tranquillité soit garantie au maximum, Etat et communes édictent des règles qu’il est toujours bon de rappeler comme le fait par exemple la mairie de Villers-le-lac à destination de ses habitants.

Ainsi, l’utilisation des tondeuses à gazon et autres moteurs thermiques n’est autorisée que les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30, les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30, et les dimanches et jours fériés uniquement de 10h00 à 12h00.  En ce qui concerne les travaux de chantiers menés par des professionnels, ils sont autorisés de 7h00 à 12h30 et de 13h30 à 20h00 sauf les dimanches et les jours fériés. Enfin, autre nuisance très répandue en cette saison, le brûlage des végétaux est interdit sur tout le territoire de la commune. A Villers-le-Lac par exemple, ils doivent être emportés et déposés dans la benne à déchets verts située aux ateliers municipaux ou directement à la déchetterie. « Merci d’avance pour votre civisme » conclut laconiquement le rappel de la mairie. Vos voisins vous en remercieront sans doute également.