A vos crayons et pinceaux

89
Pour vous inscrire à ce rendez-vous du 24 aout, vous pouvez obtenir les renseignements à la mairie.

Cette année encore, à l’initiative des cités de caractère de Bourgogne Franche-Comté, le concours vision d’artistes fera étape à Morteau le samedi 24 août.

Créée en Franche-Comté en 1989, l’association des Cités de Caractère de Bourgogne – Franche-Comté (CCBFC) regroupe aujourd’hui 54 communes de l’espace rural dont Morteau. Ces petites agglomérations sont dotées du label car elles présentent toutes les traces historiques d’une activité urbaine et ont un patrimoine urbain, architectural et paysager de premier ordre. L’association a pour but de préserver, valoriser et promouvoir ce patrimoine qu’elle veut faire vivre.

Pour la 14ème année consécutive, l’association des CCBFC organise le concours de peinture et de dessin dans la rue Vision d’artistes. « Le but de cette manifestation est une rencontre d’artistes s’inspirant du patrimoine architectural, paysager, urbain ou industriel de la cité de caractère concernée pour réaliser une peinture à la gouache, à l’acrylique, à l’huile, une aquarelle ou un dessin…une œuvre hors territoire ne pourra pas être retenue » précisent les organisateurs ajoutant : « Cette manifestation est une fête de la peinture, de l’aquarelle, du dessin et de l’amour du patrimoine : la seule contrainte est de réaliser l’œuvre, même inachevée, sur place en une journée ». La thématique est libre tout comme la vision de l’artiste mais elle doit s’inspirer du patrimoine de la commune et si possible de ce qui fait son caractère ! Qu’ils soient amateurs, confirmés ou artistes en herbe.