A vos pinceaux !

938
Saurez-vous retracer la sensibilité du maître Courbet ?

Peintres amateurs et passionnés, il est temps de prendre votre palette et votre chevalet à la rencontre des paysages chéris de notre peintre régional.

C’est parti pour un concours un peu particulier, voué à rendre hommage à notre maître-peintre Gustave Courbet. Grâce à une géolocalisation précise des lieux qui ont servi de support aux œuvres de l’artiste, le Département a pu déterminer avec précision où le peintre s’était posé. Et c’est à dix de ces endroits qu’il vous est proposé de vous rendre, afin de rendre hommage à Gustave Courbet en retraçant les paysages tels qu’ils sont aujourd’hui.
Les peintres amateurs qui le souhaitent sont invités à reproduire ces paysages à la façon de Courbet, c’est à dire dans un réalisme bluffant. Pour cette première édition des Ateliers champêtres au Pays de Courbet, les participants pourront choisir entre trois catégories distinctes et auront jusqu’au 1er septembre pour déposer leurs œuvres. Les prix seront remis le 15 septembre. Deux lauréats par catégorie se verront alors récompensés pour leur talent.
Retrouvez les modalités du concours ainsi que le bulletin d’inscription (obligatoire) sur le site www.doubs.fr/atelierschampetres/