Accès aux déchèteries

339
Un justificatif de domicile récent permet d'avoir accès aux installations de PMA.

Malgré le rattachement à la communauté de communes du Pays de Maiche, les habitants de Saint-Hippolyte et des environs ont une alternative pour déposer leurs déchets recyclables.

Depuis plusieurs années en effet, un partenariat avait été établi la Communauté de Communes de Saint Hippolyte pour la collecte des déchets recyclables et l’accès aux déchèteries de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) pour les habitants concernés.  Cependant, au 1er janvier 2017, les communes en question dont Saint-Hippolyte, ont rejoint la Communauté de Communes du Pays de Maîche (CCPM).

Le souhait avait alors été émis de maintenir le partenariat avec PMA pour la collecte des déchets recyclables et l’accès aux déchèteries. Au 1er janvier 2018, la CCPM a repris cette compétence à sa charge, toutefois, elle a accepté de répondre positivement à l’attente des villages concernés.  Pays de Montbéliard Agglomération s’engage donc par convention à mettre à la disposition de la Communauté de Communes du Pays de Maiche pour les usagers de certaines de ses communes membres les équipements ci-après décrit. Les habitants ont donc accès aux déchèteries de PMA à l’aide d’une carte magnétique remise, sur simple demande et présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Les utilisateurs doivent bien entendu se conformer au règlement des déchèteries pour y déposer par exemple batteries, bois, cartons, cartouches d’encre, déchets d’équipement d’ameublement, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets toxiques, déchets verts, emballages plastique et métallique propres ou encore encombrants, gravats en petites quantités …