Alexandra Cordier a inauguré sa permanence électorale au 16 rue Pasteur

608
Alexandra Cordier
le groupe politique "Ensemble !" installé le 8 juin prochain au conseil municipal de Besançon

La tête de liste d’Ensemble ! ne se présente pas comme une liste dissidente d’En Marche. Celle qui fut référente départementale du parti macronien depuis la première heure insiste “c’est une liste d’ouverture, de rassemblement et de progrès”.

Et effectivement, peu d’élus de l’ancienne municipalité dans ses soutiens et futurs co-listiers, à l’exception de Jean-Louis Fousseret. Le Maire de Besançon et Président de Grand Besançon Métropole ne ménage pas ses efforts aux côtés de son ancienne proche collaboratrice. Catherine Comte Deleuze et Philippe Gonon sont aussi de la partie comme Myriam Lemercier et Guéric Chalnot, actuels conseillers municipaux. Randall Schwerdorffer le médiatique avocat pénaliste côtoie des responsables d’associations, des chefs d’entreprise, des commerçants et de nombreux bisontins, des visages souvent inconnus.

C’est une femme, Patricia Rolland, qui est responsable de la campagne de la liste Ensemble ! La permanence est ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h. Un lieu pour accueillir les passants, répondre aux questions et organiser des échanges avec les associations. La permanence est aussi le lieu de rencontre des co-listiers, souvent étrangers au monde politique. Ils y apprendront à se connaître.

Petit clin d’œil d’Alexandra Cordier à son mentor. Sa permanence se trouve à quelques mètres de celle de Jean-Louis Fousseret en 2008.

“A quelque chose malheur est bon”. La citation est adaptée à la période électorale. Quelques cellules commerciales vides du centre-ville de Besançon ont trouvé un contrat précaire jusqu’au 22 mars prochain. Il faut espérer que les candidats sauront leur donner un nouvel avenir.

Yves Quemeneur