Alexandra Cordier n’entend pas sortir du jeu politique bisontin

780
Alexandra Cordier
le groupe politique "Ensemble !" installé le 8 juin prochain au conseil municipal de Besançon

L’échec de la liste « Ensemble ! » au premier tour des municipales le 15 mars ne remet pas en question l’engagement de l’ancienne référente départementale de la République En Marche et de ses soutiens les plus proches.

Un nouveau groupe politique au conseil municipal

Le groupe “Ensemble !” sera mis en place officiellement lors du prochain conseil municipal du 8 juin. Le dernier de la mandature actuelle va donc accueillir un groupe composé de 4 élus, co-listiers de la liste d’Alexandra Cordier : Catherine Comte-Deleuze, Philippe Gonon, Guerric Chalnot et Emmanuel Dumont. Le groupe, à durée de vie forcément limitée (la nouvelle municipalité sera définitivement élue le 28 juin prochain) entend peser pour l’intérêt général et particulièrement celui des bisontins. Le groupe est présidé par Guerric Chalnot, conseiller municipal sortant. “Il rassemble des élus engagés du centre gauche au centre droit” écrit-il dans un communiqué.

Recomposition du paysage politique bisontin

Alexandra Cordier, qui a été victime du coronavirus, n’a donc pas tardé à rebondir et envisage sereinement les prochaines échéances électorales (sénatoriales, régionales et départementales). Son engagement devra “triompher de l’abstention et des réflexes partisans”. Le groupe des quatre élus municipaux prend date pour proposer une alternative politique de rassemblement et faire entendre la voix des électeurs qui ne se retrouvent plus dans l’échiquier actuel.

Ce sera sans Jean-Louis Fousseret

Le Maire, qui soutient l’action de son ex-attachée de presse, l’avait annoncé “la politique, c’est fini”. Il assure pourtant de façon énergique cet entre-deux qui le place au centre du combat sanitaire et économique actuel. Pour Guerric Chalnot, “le maire cherche le consensus dans cette période difficile. Il se place donc naturellement au-dessus des groupes politiques”.

Yves Quemeneur