Alexandra Cordier, une équipe “Ensemble !”

388
Liste
Les 30 premiers noms de la liste "Ensemble !" sont désormais connus. ©YQ

Alexandra Cordier, une liste sans étiquette ? On pouvait en douter pour celle qui fut pendant 3 ans la référente départementale de la République en Marche dans le Doubs dont elle a claqué la porte il y a quelques mois. Sans étiquette, elle l’est assurément et l’équipe qu’elle présentait ce samedi 1er février en est la démonstration.

Focus autour des femmes
Liste "Ensemble" Besançon
13 femmes autour d’Alexandra Cordier dans cette première présentation. ©YQ

La tête de liste “Ensemble !” a volontairement mis en avant les femmes de son équipe. Elles ont de 23 ans à 69 ans, elles sont juriste, assistante-maternelle, maître de conférences ou déléguée médicale. Exceptée Catherine Comte-Deleuze, élue UDI à la mairie de Besançon, conseillère régionale, elles n’avaient aucun engagement politique sinon associatif.

Liste "Ensemble" Besançon
Elise Baygin, 27 ans – Juriste. Native de Besançon, elle habite le quartier des Tilleroyes
Liste "Ensemble" Besançon
Nauréma Coutenay a 23 ans. Cette jeune chargée de communication réside dans le quartier des Orchamps ©YQ
Liste "Ensemble" Besançon
Catherine Comte-Deleuze a 67 ans. Elle est Maître de conférences et habite la Boucle.©YQ
Des hommes d’expérience

Parfois au parcours atypique, ils sont chefs d’entreprise, avocats, enseignants, retraités, sportif de haut niveau. Ils ont en commun un fort engagement associatif dans le sport et la volonté de faire bouger les lignes dans leur activité professionnelle et pour Besançon.

Liste "Ensemble" Besançon
Morgan Kneisky. A 32 ans, le sportif de haut niveau, triple champion du monde de cyclisme sur piste a rejoint l’équipe d’Alexandra Cordier ©YQ

Le projet de vélodrome porté par Alexandra Cordier a le soutien de Morgan Kneisky, triple champion du monde de cyclisme sur piste. Le sportif bisontin, membre de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ est la caution sport de l’équipe Ensemble.

Les 25 autres candidats de la liste “Ensemble !” et l’intégralité du programme seront connus dans une dizaine de jours.

Jean-Louis Fousseret, soutien de la première heure d’Alexandra Cordier, était présent ce samedi pour garantir la compétence et l’expérience de celle qui fut sa collaboratrice pendant 10 ans à la Mairie. La chapelle du Scénacle bruissait de dynamisme ce samedi matin.

Yves Quemeneur