“Ami, entends-tu ?” : un spectacle en hommage aux jeunes résistants

1291
Un spectacle créé dans le cadre du 70e anniversaire de la libération de la France et de la victoire sur le nazisme

Soixante-dix ans jour pour jour après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le spectacle “Ami entends-tu ?” rendait hommage, dans la cour des Invalides à Paris, à l’engagement des jeunes Français dans la résistance.
Cette œuvre inédite créée par Antonin Le Guay et mise en scène par Manon Savary, associe spectacle vivant et compositions audiovisuelles.

Porté par l’association « Ami, Entends-tu ? » créée en 2013 par Antoine Dary, cadre financier féru d’histoire, Domitie de Laroullière, créatrice de projets culturels mais aussi arrière-petite-fille du Général de Gaulle et Antonin Le Guay, scénariste, réalisateur et passionné par l’histoire de la Résistance, le spectacle met en scène l’engagement héroïque de Compagnons de la libération peu connus ou oubliés de la mémoire collective. Il a pour ambition de transmettre l’histoire de ces jeunes résistants comme exemple d’engagement pour la jeunesse d’aujourd’hui, dans la défense des valeurs qui rassemblent la nation.

Dans le cadre des commémorations du 8 mai, la Ville de Morteau s’associe à Mme Christiane Dormois, Présidente de la fédération nationale autonome des pupilles de la nation et orphelins de guerre et Mr Ligier Président de l’amicale à la mémoire du groupe Guy Mocquet pour proposer une projection tout public gratuite du documentaire : “Ami entends-tu?” le  lundi 6 mai  à 20h00 au cinéma Le Paris à Morteau.

Une ode aux résistants et aux Français libres qui ont dit « non » à la défaite en s’engageant au péril de leur vie, pour leur pays et la liberté