Anne VIGNOT salue le professionnalisme des policiers

194
la guerre des territoires continue à Besançon
La police félicitée par la Maire de Besançon

Dans un communiqué de presse diffusé le 12 août, la nouvelle Maire de Besançon se félicite de l’efficacité des investigations des services de police et de justice.

Après l’arrestation et la mise en examen d’un des suspects impliqué dans l’incendie de la fourrière de Planoise et les fusillades qui ont ensanglanté le quartier entre novembre et mars dernier, la Maire de Besançon salue “le professionnalisme des forces de l’ordre républicaines et la réactivité efficace de l’autorité judiciaire”.

Anne Vignot et Benoît Cypriani, adjoint à la sécurité, “expriment leur confiance dans les services de l’Etat pour mener à bien les enquêtes en cours”. Ils soulignent “l’importance d’avoir des effectifs suffisants pour garantir une présence essentielle d’action et de prévention en matière de délinquance”.

La Maire de Besançon est au travail cet été. Le temps des injonctions, le temps des manifestations « anti-flics » semble derrière elle. La tranquillité publique est un bien précieux, particulièrement pour les populations vulnérables. Prend-elle conscience qu’il n’y a pas de bonne prévention sans une répression sérieuse ? En matière de sécurité et de respect de la loi, il n’y a pas que le grand banditisme. Elle est attendue pour régler l’occupation des Vaîtes. Les incivilités ne sont pas à géométrie variable en fonction des délinquants.

Yves Quemeneur