Ariolica et Ars Nova présentent en concert l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach

397

L’Oratorio écrit par Jean-Sébastien Bach est composé de six cantates consacrées aux trois jours de fêtes de Noël, au Nouvel an, au premier dimanche de l’année et enfin à l’Épiphanie. Cette œuvre magistrale écrite pour le temps de Noël alors que Bach était maître de Chapelle à Leipzig « dégage une même allégresse communicative ».
L’Oratorio de Noël est une œuvre majeure de Bach et de l’histoire de la musique. Le récit de Noël est transporté par une musique sublime qui est habitée par un message de paix et de lumière.

Accompagnés par quatre solistes professionnels, l’orchestre Ariolica et le chœur Ars Nova, placés sous la direction de Pierre Tréfeil et de Renata Côte-Szopny, interpréteront l’Oratorio de Noël (cantates 1-2 et 6) à l’église St-Bénigne le dimanche 12 janvier à 17h 00. La première cantate célèbre avec allégresse la Naissance de l’enfant Jésus à grand renfort de trompettes et de timbales, la seconde est consacrée à l’annonce faite aux bergers, et la sixième clôt le cycle de la Nativité par l’adoration des mages.

Venez nombreux partager la joie de Noël!

Tarif : adulte 18 € – enfant 5 €
Billetterie : Office de tourisme de Pontarlier et à l’entrée du concert

Solistes de gauche à droite : Graziela Valceva, Eveline Bill, Nicolas Josserand, Yan Bua