Ariolica rend hommage à Maurice ANDRÉ

189
Un hommage tout en musique

La trompette s’invite dans le Haut-Doubs.

Né le 21 mai 1933 à Rochebelle, faubourg jadis minier de la ville d’Alès, Maurice ANDRÉ apprend le cornet avec son père minier et trompettiste amateur.
Très vite il se consacre à la trompette. Il enchaîne les succès et amorce une ascension irrésistible qui ne s’arrêtera plus.
En 1980, l’émission de Jacques Chancel « Le grand échiquier » lui ouvre ses portes.
Par son travail, sa curiosité insatiable,  son génie interprétatif, Maurice ANDRÉ anoblit la trompette.

L’artiste connaissait et appréciait notre Haut-Doubs. En 1986, il s’est produit à l’Église Saint-Pierre, à l’occasion des 10 ans d’Ariolica …un souvenir magnifique pour ceux qui l’ont écouté.
Il avait des amis dans la région. L’un d’eux, Jean-François LIGIER, a fait germer l’idée d’organiser un concert, un véritable hommage à l’homme humble, simple, généreux, talentueux.
L’Espace Pourny vibrera au son des trompettes le samedi 25 mai. L’Ensemble Ariolica organise un concert unique en présence de Nicolas,  le fils de Maurice ANDRÉ,  Thierry CAENS, Bernard SOUSTROT, ses élèves, les trompettistes David GUERRIER, Raphaël MAIRE et Laurent BELIN.
Pierre Tréfeil, directeur musical d’Ariolica, invite tous les trompettistes  à se joindre à eux afin de participer au dernier morceau du concert  « Les Trompettes d’Aïda » (Contact : 03 81 39 23 92)

Une rencontre publique gratuite est également programmée, avec la participation du Conservatoire Élie Dupont, le vendredi 24 mai, à 18h, à l’Espace Pourny.
Un film sur la vie de Maurice ANDRÉ,  réalisé par sa famille, y sera présenté, suivi d’un échange  avec les trompettistes invités pour l’occasion et des personnes, qui l’ont côtoyé.

Ariolica vous attend nombreux à ces deux soirées qui sauront rendre un hommage vibrant et chaleureux à un trompettiste à la renommée internationale.
Vendredi 24 mai à 18h
Samedi 25 mai à 20h30
Espace Pourny-PONTARLIER

Billetterie : Office du tourisme ou à l’entrée du concert
Tarif : 20€/Adulte
Gratuit jusqu’à 16 ans
Contact : 03 81 39 23 92