Attention aux Ztringz !

596
Un jeu pas si innocent ...

Étrange nom pour un jeu d’enfants à base de ficelles colorées dont le phénomène explose dans les cours de récréation. Mais attention, danger !

Au début, ce jeu avait tout pour paraître amusant et inoffensif. Des ficelles colorées à nouer autour de ses doigts pour réaliser de nombreuses figures dans le but d’épater ses copains. Avec un set de quelques ficelles, l’enfant peut créer la tour Eiffel, un parachute, une tasse, une échelle ou tout ce que son imagination et son adresse peuvent produire.

Oui, mais ce jeu suscite l’inquiétude auprès des parents. Notamment cette maman du Nord dont la fillette de 6 ans, en voulant faire la figure “du lapin” s’est enroulée une cordelette autour du cou et a manqué mourir étranglée. Cette figure n’est pas sans rappeler le dangereux jeu du foulard ou bien la tomate qui a fait quelques victimes au sein même des écoles. Le cas de cette fillette reste isolé mais il vaut mieux prévenir en amont que de déplorer un accident dramatique. Le fabricant rappelle que le jeu est interdit aux enfants de moins de trois ans et une mention spéciale indique même qu’il ne devrait pas être utilisé avant 5 ans. De plus, les figures réalisées ne doivent l’être qu’avec les doigts et qu’en aucun cas, les ficelles ne doivent venir s’enrouler autour du cou. Plus de 600 000 exemplaires de ce jeu ont déjà été vendus en France et il y a fort à parier qu’un exemplaire traîne dans le cartable de votre enfant. Quelques règles de sécurité sont peut-être à rabâcher pour éviter tout incident qui pourrait s’avérer tragique.