Base nautique des Grangettes: ça roule !

383
(Photo d'illustration ne correspondant pas à la base des Grangettes)

La saison hivernale derrière nous, il est désormais temps de penser à nos futures activités estivales. Bien connue dans le secteur, la base nautique des Grangettes offre en celà un choix varié. En plus des plaisirs traditionnels de la baignade, il est possible d’y pratiquer entre autres, le paddle, la voile ou le canoé-kayak.
Anais Cordier est responsable de la base depuis 3 ans. A ce titre, elle coordonne sur place les activités des clubs de canoé-kayak (Canoé Kayak Pontarlier) et de voile (Les foulques du Haut-Doubs). Elle est issue du CKP (Canoé Kayak Pontarlier) où elle est licenciée depuis 17 ans et a géré une section du club pendant 3 ans.
Anais est titulaire d’un Brevet Professionnel Activités Nautiques, voile et kayak. Forte de ce dilplôme qui a remplacé le BE (Brevet d’Etat) Voile et Kayak, elle occupera la plupart de son temps, sur le “terrain”, en mai et juin, à naviguer avec les scolaires venant de tout le pays et hébergés en centres de vacances. “Beaucoup sont du Nord” précise Anais Puis viendra pour elle, le temps du “bureau”, où elle s’adonnera, à compter du 1er juillet, aux activités de gestion inhérentes au travail de son équipe de 15 personnes. “La combinaison des activités de terrain puis de bureau me conviennent bien car j’ai 28 ans et deux enfants.” Anais Cordier ajoute: “J’ai la chance d’avoir une équipe de grande qualité.” La saison vient officiellement de démarrer (ce jeudi 2 mai) avec 4 effectifs pour mai, auxques quelques renforts peuvent venir s’ajouter, à la pige, en juin. A partir de juillet (début de la haute saison), l’équipe sera au complet. Anais précise qu’ “elle est soudée car elle reste quasiment la même d’une année sur l’autre”. Aux Grangettes, cet été, c’est certain, ça va rouler !