Haut-Doubs. A Pontarlier : Beau succès des jeunes pontissaliens

547
Les U19 du CAP Foot ont su en découdre face aux tenaces alsaciens. photo : CAP Football

Le CAP Football peut être fier de sa jeune équipe : les joueurs de U19 n’ont pas failli dimanche 12 janvier dernier.

Ils se sont trouvés face à l’équipe de Schiltigheim et un stade rempli de 700 spectateurs. Les jeunes joueurs du Club Athlétique de Pontarlier (CAP) ont mis à profit des heures d’entraînement lors d’un match que leur entraîneur, Gaëtan Receveur, qualifie d’irréprochable. Leurs actions avec brio, leur mental indéfectible et leur fort esprit d’équipe ont eu raison de la ténacité des joueurs alsaciens. C’est sur le score de 2 à 1 que s’est terminée la rencontre, sous les cris de joie des footballeurs. Et pour cause ! Cette victoire les conduit tout droit en 1/16e de finale de la coupe Gambardella, un stade qu’ils avaient déjà atteint en 2015. Ils avaient chuté à l’issue de ce match, face à Sochaux, sur le score de 1 à 0.
Cette fois-ci, ils comptent bien aller plus loin. Ils ont même l’ambition d’affronter une équipe importante comme Lyon, Saint-Etienne et même Monaco ou bien Dijon. Le mieux serait encore de jouer à domicile. L’idée serait de montrer une belle image de l’équipe mais aussi du Haut-Doubs que les jeunes joueurs représentent avec fierté.
Représentés comme « des bosseurs », les footballeurs vont se baser sur ce match jugé comme étant « le match de référence » tant les techniques développées étaient maîtrisées et audacieuses. Gaëtan Receveur et Abdel Bouzidi, leurs coachs, entendent bien continuer sur cette belle lignée et mener leur équipe le plus loin possible. Ils comptent sur vous et votre soutien lors des prochains matchs qui s’annoncent décisifs. Rendez-vous donc le premier week-end de février face à un adversaire dont nous ignorons encore le nom à l’impression de ces lignes. Leur avenir est au bout des crampons …