Besançon : Alexandra Cordier en colère contre Eric Alauzet

769
Liste
Des éléments de la campagne du candidat LREM Eric Alauzet copient slogan et couleur de la liste d'Alexandra Cordier. Grosse colère de la candidate sans étiquette

La campagne électorale s’active et les coups tombent. Les frères ennemis se rendent coup pour coup. Pour Alexandra Cordier, la tête de liste sans étiquette « Ensemble ! », « Eric Alauzet ne sait plus où il en est ».

Pour celle qui revendique une liste indépendante des partis et qui a le soutien entier de Jean-Louis Fousseret, le maire sortant, la coupe est pleine.

« Après avoir été EELV, PS, En Marche, et en revenant à l’écologie, voilà qu’Eric Alauzet cherche à induire en erreur l’électorat bisontin en reprenant le slogan de notre liste : ensemble ! Ainsi que nos couleurs. Nous ne nous y trompons pas. Il n’y a qu’une liste ensemble ! celle portée par Alexandra Cordier avec le soutien de Jean-Louis Fousseret. Elle est ouverte et sans étiquette ! »

Chez Eric Alauzet, il n’est plus question de se recommander de La République en Marche (LREM). Les déboires de l’exécutif et ceux de son ex-candidat parisien y seraient-ils pour quelque chose ? Pourtant, Eric Alauzet est bien le candidat du parti macronien. Il y a quelques mois, il se félicitait d’avoir obtenu l’investiture de LaREM à l’unanimité de la commission d’investiture. Dans ses billets de campagne, la référence au parti d’Emmanuel Macron a totalement disparu.

Yves Quemeneur