Besançon : le Conseil de la forêt recherche 15 nouveaux membres

219

Le Conseil de la forêt a été initié en 2018 dans le cadre de « Besançon Naturellement Forestière ». C’est une instance consultative bisontine chargée du suivi de l’aménagement forestier et de la gestion des forêts communales.

En 2021, la Ville renouvelle ses membres et recherche donc 15 nouvelles personnes pour intégrer le Conseil de la Forêt. Les bisontines et bisontins intéressés à participer à ce Conseil sont invités à adresser leur candidature (coordonnées complètes et motivations) au plus tard le vendredi 3 septembre 2021 à : secretariat.espaces-verts@besancon.fr

Le travail de concertation de cette nouvelle année portera sur le schéma d’accueil du public à la forêt de Chailluz (groupe de travail et réflexion sur le regard des acteurs de la forêt, participation à la définition des enjeux et propositions d’actions à mener). Les membres du Conseil de la forêt auront également à travailler autour de la régénération naturelle et durable de la forêt par les populations d’herbivores ou omnivores et enfin d’assurer l’entretien du balisage des sentiers de promenade.

Une façon concrète de participer à l’avenir des poumons verts de Besançon.

La rédaction