Un groupe Facebook pour trouver son emploi ou pour recruter ? C’est possible et ça fonctionne ! Mikaël Demenge, community manager et ambassadeur bisontin consacre son temps libre à la mise en avant de Besançon et créé des liens entre bisontins, notamment pour l’emploi.  

Après “Besançon, j’aime ma ville”, “Besançon, j’aime mon commerce”, “Besançon, j’aime ma ville d’autrefois”, “Besançon, j’aime mes randos”…), Mikaël Demenge a souhaité continuer sa liste de groupes Facebook sur le registre de l’emploi. C’est en 2020, au début de la crise Covid, qu’il a créé ce groupe afin de maintenir le lien et d’anticiper la sortie de crise. Avec ses 4000 membres, ce groupe fait maintenant partie du paysage bisontin virtuel.  

Un outil utilisé et reconnu 

Ce groupe est reconnu grâce à la qualité de ses contenus générée par la modération du créateur et administrateur. Les faux comptes sont bloqués et toutes les publications sont validées avant d’être postées et donc doivent répondre à l’esprit du groupe. Mikaël Demenge est garant de cette ligne de conduite, comme sur tous ses autres groupes. Le principe est clair : bienveillance, qualité et sérieux ! 

Trouver son emploi, son stage ou son alternance, mais aussi recruter 

De nombreuses embauches sont créées et beaucoup de jeunes publient leurs recherches de stage ou d’alternance. Ça fonctionne dans les deux sens. Le groupe est reconnu et utilisé par les professionnels du recrutement, par les responsables des Ressources Humaines ou encore les agences d’intérim.