Charquemont fête l’art contemporain

51
L'art contemporain s'invite à Charquemont

Devenue un rendez-vous culturel incontournable la Biennale d’art contemporain est organisée par l’association « Les Sens de l’Art » en partenariat avec la Mairie.

La sixième édition placée sous le thème « Coïncidence » se déroulera du 12 au 15 septembre à la salle des fêtes de Charquemont  transformée pour l’occasion en galerie d’art. Elle suscitera, tout comme les années précédentes, l’intérêt des petits et des grands. Le programme s’annonce d’ores et déjà riche et varié.
Des artistes professionnels de renommée régionale, nationale et internationale feront découvrir leurs œuvres de styles et sensibilités différents. L’invitée d’honneur, Adela Burdujanu, fusionne l’art et la vie, car pour cette artiste peintre « la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur ».
Ouverte à tous, l’exposition ravira les élèves des écoles primaires et collèges lors de visites guidées et commentées. Le vernissage aura lieu en musique en compagnie du saxophoniste Paul VUILLEMIN le vendredi 13 septembre à partir de 18h30. Remises de prix et tirage de la tombola couronneront cette manifestation, qui, une fois encore, connaîtra un franc succès.

Soucieux  de  sensibiliser le public de la région à tout art contemporain émergeant, les organisateurs  vous attendent nombreux.

“Dialogue”, huile sur toile d’Adela BURDUJANU