Bientôt la fête des mères

91
Le 26 mai prochain, nous célébrerons toutes les mamans

Le 26 mai prochain, nous célébrerons les mamans. Un jour à ne pas oublier.

Notre mère, c’est celle qui nous a mise au monde, mais pas uniquement. Il y a aussi les mamans d’adoption, celles qui nous ont portés dans leurs cœurs et élevés comme leur propre enfant. Chaque année, une journée spéciale leur est dédiée. Ce jour permet d’exprimer toute notre gratitude à celle qui a tant fait pour nous.

Dans la Grèce Antique, on fêtait Rhea, la déesse de la maternité et chez les Romains on rendait hommage à la déesse Matralia. La fête des mères, telle qu’elle se déroule aujourd’hui en Amérique et dans certains pays d’Europe, a débuté avec le Mothering Day, en Angleterre puis aux États-Unis. C’est pendant la Première Guerre mondiale que les soldats américains propagèrent cette aimable tradition en Europe. En France, c’est surtout à compter de 1950 que fut instaurée une date de la fête des mères de manière officielle.

La célébrer ne demande pas nécessairement de vider son portefeuille. Une attention spéciale, un poème récité au pied du lit et même le fameux collier de nouilles est une façon tendre d’exprimer son amour, notamment par les plus jeunes. Un petit déjeuner au lit avec une fleur posée sur le plateau, un dîner aux chandelles concocté avec amour … Il n’en faut pas plus pour faire plaisir à la femme qui vous a donné la vie … ou qui vous a rendu père ! Eh oui messieurs, n’oubliez pas la personne qui a mis au monde vos enfants. Faites montre d’imagination et de tendresse, elle n’y sera pas insensible.

Et n’oubliez pas l’animation spéciale Fête des Mères mené par CPC tout au long de cette semaine avec, peut-être pour vous, la chance de remporter un sublime bouquet de fleurs pour peu que vous vous trouvez au bon endroit au bon moment. Rendez-vous dans les boutiques partenaires pour en savoir un peu plus… et tenter votre chance ! ■

M.R.