Bientôt l’ouverture d’un multi-accueil

323
Les habitants vont pouvoir découvrir les transformations de la grande batisse...et lui trouver un nom.

A Saint-Hippolyte, les travaux de la maison Prélot située au cœur de la ville se poursuivent avec déjà pour le service petite enfance l’arrivée d’une directrice qui doit préparer la prochaine ouverture.

Un appel à projet a été lancé en fin d’année dernière concernant la gestion et animation du multi-accueil. Ce sont les Francas qui ont été retenus avec une proposition évolutive quant à la capacité d’accueil qui pourra passer de 10 à 20 enfants.

D’ores et déjà, depuis début avril, une directrice a été recrutée et est entrée en fonction. Elle doit dans un premier temps réaliser l’étude des besoins qui sera à fournir à la Caisse d’Allocations Familiales. Autre mission, elle doit rédiger le dossier d’agrément pour la Protection Maternelle et Infantile, qui a 3 mois pour le valider et donner l’autorisation d’ouverture de la structure. En collaboration avec les élus, la directrice devra par ailleurs affiner les demandes de devis selon les besoins de la structure et rédiger le dossier de subvention pour le fonctionnement, auprès de la CAF.

D’autre part, au vu du regroupement des différents services dans un même bâtiment (Médiathèque, Petite enfance et Périscolaire), d’ici un ou deux ans, il serait envisageable de créer un Espace de Vie Sociale (EVS). C’est-à-dire une structure associative de proximité qui touche tous les publics, a minima, les familles, les enfants et les jeunes et qui développe prioritairement des actions collectives permettant le renforcement des liens sociaux et familiaux, et les solidarités de voisinage ainsi que la coordination des initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité des usagers.