Bienvenue au Locavor de Damprichard

1054
La rencontre avec les producteurs est un moment important pour la communauté.

C’est possible de manger sainement, avec des petits plats maison à base de produits frais & Locaux ou Français. En privilégiant les circuits courts comme le défend Véronique Démoly à l’origine de cette initiative.

Sur le site internet locavor.fr, les membres de la communauté ont à disposition une plateforme qui permet de commander des produits locaux en circuit court aux producteurs et artisans proches de chez eux et de les récupérer chaque semaine dans un point de distribution voisin. Tel est le concept que Véronique Démoly, par ailleurs créatrice du service traiteur Chez Cocotte, met désormais à disposition des habitants de Damprichard et des environs.

Dans le catalogue en ligne, vous trouvez ou trouverez au fil du temps uniquement des produits fermiers et artisanaux en fonction de la saison et de la production locale : légumes, fruits, viandes, volailles, fromages, boissons, farines, miel, confitures, tisanes… mais aussi des produits confectionnés à la main type gamme zéros déchets comme des lingettes lavable et textile enfants par exemple. « Un mode de fonctionnement qui permet de réduire les intermédiaires, de diminuer le gaspillage et de faire profiter les membres de produits de qualité, frais et de saison à un prix juste fixé par les producteurs et artisans. Mes producteurs sont à moins de 50km autour du village ».

Pour s’inscrire, quelques clics suffisent sur le site Interner et c’est gratuit sans engagement. « Vous recevrez un Email pour vous prévenir du lancement des ventes sur Internet avec plus d’informations. Vous commandez ou pas et si c’est le cas vous réglez en ligne. Ensuite, la distribution des commandes s’effectue ensuite les lundis soir de 16h à 19h, toutes les deux semaines, au 33 rue du Professeur Grammont à Damprichard ». Avec en prime convivialité et bonne humeur qui sont aussi des spécialités locales !

Pour en savoir plus : https://locavor.fr/233-locavor-de-damprichard