Comme chaque année, la Ville de Besançon organise une journée d’accueil des nouveaux habitants. Un mot de bienvenue et une façon de faire connaissance avec les services de la municipalité et des associations qui font vivre Besançon.
Accueil réussi
600 invitations avaient été adressées aux bisontins arrivés en 2019. Du transport au tourisme, du sport à la musique sans oublier « Proxim’cité » le service au quotidien des habitants de Besançon, les nouveaux arrivants avaient à leur disposition tous les choix sous les ors du Kursaal ce samedi 28 septembre.

Jean-Louis Fousseret était entouré de nombreux élus, prêts à expliquer aux néo-bisontins tous les atouts de la capitale comtoise.

Aux dires des visiteurs venus une demi-journée au Kursaal, l’accueil était réussi dans une ville belle à vivre. Choisir le bon abonnement Ginko, connaître la citadelle, s’immerger dans la réalité virtuelle de l’orchestre Victor-Hugo ou encore découvrir les mille et une randonnées de la capitale de l’Outdoor, une belle manière de faire de ces nouveaux habitants les meilleurs ambassadeurs de Besançon.