“Bisontines, Bisontins” la ville vous appartient

118
Liste
Karim Bouhassoun, tête de liste de "Bisontines, Bisontins, la ville vous appartient" ©YQ

Karim Bouhassoun, à la tête du collectif « Bisontines, bisontins » s’est engagé dans le combat électoral de mars 2020. Il veut une liste de rassemblement de citoyens libres et indépendants.

15 mesures clefs autour de 3 enjeux majeurs
Une ville écologique

Des transports publics gratuits pour les moins de 26 ans et les seniors et pour tous avant 2026. Des fermes urbaines pour garantir l’autonomie alimentaire et s’en servir comme outil pédagogique. Karim Bouhassoun veut faire de Besançon une ville sans plastique. Grâce à de nouvelles pistes cyclables, Bisontines Bisontins veut multiplier par 4 l’usage du vélo en ville. Enfin, l’objectif de réduire la facture énergétique de Besançon permettra de flécher des dépenses sociales.

Une ville audacieuse

Office économique, gratuité des parkings les deux premières heures et gratuité le samedi. L’équipe de citoyens veut aussi attirer des grandes écoles pour renforcer le pôle universitaire de Besançon. Une cité de la croissance verte à Saint Jacques et une cité de l’économie numérique à Temis sont les autres points clefs du programme économique.

Une ville solidaire

Réduire la pauvreté et l’exclusion, développer les cités éducatives dans tous les quartiers de la ville et faire du sport et de la culture un élément de bien-être sont les axes majeurs de Besançon solidaire. En matière de sécurité, Karim Bouhassoun souhaite développer un service de médiation dans tous les quartiers fonctionnant H24 et nommer un élu en charge de l’écoute et de la proximité pour répondre à chaque demande.

La liste « Bisontines, Bisontins » sera dévoilée dans les prochains jours. Des débats sont d’ors et déjà programmés le 17 février à 18h30 à la MJC de Palente, le 10 mars à 18h30 Salle Proudhon Place Granvelle et le 12 mars à 18h30 au Centre Nelson Mandela de Planoise.

Hors des partis traditionnels, Bisontines Bisontins veut changer le quotidien des habitants de Besançon.

Yves Quemeneur