Braderie à Morteau le samedi 12 septembre

177
Toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir une journée en toute sécurité.

Comme à chaque rentrée, les commerçants de Morteau donnent rendez-vous à leur clientèle pour leur traditionnelle braderie d’automne. D’autres rendez-vous sont aussi d’ores-et-déjà en préparation.

Plus de soixante commerçants sédentaires et non sédentaires seront présents dans la grande rue et les rues de la gare et d’Helvétie pour proposer vêtements, chaussures, confiserie, alimentation, esthétique, parfumerie, décoration…bref tout ce qu’il faut pour une agréable rentrée. « Bien entendu, nous allons mettre en place un dispositif strict pour que les règles sanitaires soient respectées avec notamment port du masque obligatoire sur tout le site » expliquent les responsables de Morteau Votre Ville (MVV).

Forte de 104 adhérents, l’association prépare avec optimisme cette fin d’année malgré la situation anxiogène qui pèse ici comme ailleurs. Dans le cadre d’Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein, le défi Tricotons Solidaires est une première animation avant la décoration des vitrines avec cette année de gros lampions. Comme chaque année, quatre associations seront bénéficiaires de la mobilisation des commerçants mortuaciens : Semons l’espoir, Oncodoubs, la ligue contre le cancer et vivre comme avant.

Le 10 octobre sera également une journée particulière puisque ce sera celle très attendue du commerce de proximité. L’occasion pour les commerçants d’ouvrir un peu plus encore leurs portes pour faire découvrir leur boutique et leur savoir-faire.

Enfin, la première réunion pour préparer les animations de Noël a déjà eu lieu. La patinoire sera bien présente, tout comme les stands des associations locales proposant de la petite restauration. Le marché de Noël se déroulera les 19 et 20 décembre à la salle des fêtes, place des halles.

« Pour toutes ces actions commerciales proposées aux habitants du Val de Morteau et même au-delà, nous pouvons compter sur une belle mobilisation de nos adhérents mais aussi sur une équipe de 15 bénévoles qui à chaque fois nous prêtent main-forte ».

 

Les chèques cadeaux : une belle réussite

On peut les acquérir à tout moment et en profiter pendant un an puisque telle est leur validité. « Ils sont valables dans 84 commerces locaux » précisent les responsables de MVV, précisant qu’il est possible de les commander en ligne sur le site de l’association ou encore chez Axa Salvi, la Dentelière, à la Sérac ou au magasin le Terroir de Grégoire. D’une valeur de 10, 20 ou 50€, ces bons sont à la fois pratiques pour les personnes qui souhaitent fêter par exemple un anniversaire ou un départ à la retraite, pratiques aussi pour ceux qui les reçoivent avec ce large panel de possibilités de les dépenser !