Une nouvelle très belle victoire vient couronner l’excellence des triathlètes pontissaliens.
De nombreux supporters pontissaliens ont retenu leur souffle devant la retransmission des épreuves de l’Xterra, qui se sont déroulées à Hawaï, dimanche 27 octobre dernier.
Tous n’avaient qu’un nom sur les lèvres : Jean-Marc Rimaud. L’entraîneur de l’équipe de triathlon de Pontarlier a souhaité relever le défi face à des adversaires redoutables, venus du monde entier. Sa qualification en poche, Jean-Marc s’est envolé vers une destination paradisiaque afin d’y affronter des amateurs et des professionnels chevronnés. Sa condition physique exceptionnelle et son mental d’acier ont su faire la différence !
En effet, dès la première épreuve de nage, Jean-Marc donne le ton en sortant de l’eau en premier après 1,5 km de nage à grande vitesse. Il distance ainsi une dizaine de triathlètes professionnels. Il a ensuite enfourché son VTT pour la deuxième épreuve dans laquelle, là encore, il a excellé. Les 29,5 km de vélo ne l’effraient mais mettront son endurance à rude épreuve.
La course à pieds fut plus compliquée pour notre athlète. Les 10 km de course auront raison de sa ténacité et c’est lors de cette épreuve que Jean-Marc a perdu la précieuse avance qu’il avait réussi à obtenir pour terminer à la très belle deuxième place. Jean-Marc décroche le titre de vice champion du monde dans sa catégorie 25-29 ans. Une magnifique victoire, largement saluée par les pontissaliens qui, par ricochet, en retirent une certaine fierté.