Bravo Jean-Marc !

89
Jean-Marc Rimaud en pleine action ! Image d'archives

Une nouvelle très belle victoire vient couronner l’excellence des triathlètes pontissaliens.

De nombreux supporters pontissaliens ont retenu leur souffle devant la retransmission des épreuves de l’Xterra, qui se sont déroulées à Hawaï, dimanche 27 octobre dernier.
Tous n’avaient qu’un nom sur les lèvres : Jean-Marc Rimaud. L’entraîneur de l’équipe de triathlon de Pontarlier a souhaité relever le défi face à des adversaires redoutables, venus du monde entier. Sa qualification en poche, Jean-Marc s’est envolé vers une destination paradisiaque afin d’y affronter des amateurs et des professionnels chevronnés. Sa condition physique exceptionnelle et son mental d’acier ont su faire la différence !
En effet, dès la première épreuve de nage, Jean-Marc donne le ton en sortant de l’eau en premier après 1,5 km de nage à grande vitesse. Il distance ainsi une dizaine de triathlètes professionnels. Il a ensuite enfourché son VTT pour la deuxième épreuve dans laquelle, là encore, il a excellé. Les 29,5 km de vélo ne l’effraient mais mettront son endurance à rude épreuve.
La course à pieds fut plus compliquée pour notre athlète. Les 10 km de course auront raison de sa ténacité et c’est lors de cette épreuve que Jean-Marc a perdu la précieuse avance qu’il avait réussi à obtenir pour terminer à la très belle deuxième place. Jean-Marc décroche le titre de vice champion du monde dans sa catégorie 25-29 ans. Une magnifique victoire, largement saluée par les pontissaliens qui, par ricochet, en retirent une certaine fierté.