Ça cause dans le poste !

307
L'aventure radiophonique dure depuis plus de 30 ans

Et il faut que ça continue. Pour cela, les radios scolaires des collèges de Valdahon et Pierrefontaine les Varans recrutent. Avis aux amateurs.

Radio Collège Pergaud et Radio Collège Edgar Faure sont, respectivement à Pierrefontaine les Varans et à Valdahon, devenues des institutions. L’association qui les gère a été créée en 1986. Elles émettent des ondes positives sur tout le secteur en tant que radios associatives en milieu scolaire sur un territoire rural. Pour exister, outre les élèves volontaires, elle a aussi besoin de personnel d’où l’appel lancé non pas sur les ondes mais dans nos colonnes par ses responsables. Car en ce début d’été, les contrats des deux jeunes actuellement en service civique se terminent. « Nous recherchons donc, pour l’année 2019-2020, deux autres personnes en Service Civique. Les seules conditions sont d’avoir entre 16 et 25 ans, être motivé et intéressé par le monde de la radio. Aucune condition de diplôme n’est exigée…C’est une belle transition pour tout jeune qui aimerait changer d’orientation ou qui aurait vu ses vœux refusés par Parcoursup ». L’objectif principal est de participer activement à l’organisation de la programmation radiophonique de Radio Collège Pergaud à Pierrefontaine-les-Varans et de Radio Collège Edgar Faure à Valdahon. Une offre à pourvoir dès le 1er octobre 2019 pour un contrat jusqu’à fin juin 2020.

Toutes les candidatures sont à adresser à : radiocollegepergaud@orange.fr. Pour tout renseignement complémentaire : 03 81 56 05 47.