Ca roule pour le cyclo-Epenoy 25

81
Le groupe, lors de leur virée en Belgique en 2016.

Ils sont une cinquantaine d’amoureux de la petite reine à se retrouver chaque semaine pour partager les joies des promenades en vélo.

Rattachée à l’ASCE (Association Sportive et Culturelle d’Epenoy), l’association Cyclo-Epenoy 25 invite chaque dimanche ses adhérents à se retrouver pour une randonnée de cyclo-tourisme, qui les emmène à la rencontre de paysages somptueux, le tout dans un esprit bon enfant de franche convivialité. Il n’y a aucun esprit de compétition, seul le plaisir d’être ensemble et de partager ces instants d’évasion compte. Âgés de 20 à 65 ans, les cyclistes donnent du mollet pour parcourir les kilomètres de la balade dominicale, avant de se rafraîchir autour d’un bon verre. Tout le monde est invité à les rejoindre. Et si l’aventure vous tente, il vous suffit de vous affranchir d’une cotisation annuelle symbolique (10€).
En plus de ces sorties dominicales, le Cyclo-Epenoy 25 organise chaque année un périple de plusieurs jours qui conduit les amateurs hors de nos frontières. Cette année, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne ont été les pays visités à grands coups de pédale. Quelques 800 kilomètres parcourus sur une semaine, avec, toujours, ce fort esprit de solidarité et d’entraide qui existe au sein du club. Les photos de ce voyage sont visibles sur le blog cyclo-epenoy25.blogspot.com. C’est également sur ce même site que se trouvent les balades du dimanche, annoncées en avance.
Un autre événement vient jalonner l’année du club. “Les belvédères du plateau” invite tout un chacun à se lancer pour une randonnée de 50 ou 100 kilomètres, au choix. Les parcours ont été changés cette année et ce sont donc des nouveaux panoramas qui s’ouvriront aux cyclistes. Ouverte à tous, cette manifestation a pour vocation de rassembler tous les amoureux du cyclo-tourisme et de faire une bonne action : sur la somme des participations financières demandées au départ, une partie sera reversée à l’association “La Ronde de l’Espoir”, qui pédale pour la lutte contre le cancer. Des ravitaillements attendront les cyclistes le long des parcours et à l’arrivée, tous pourront se restaurer aux stands prévus à cet effet.
Les Belvédères du plateau vous accueillent dimanche 30 juin sur le stade d’Epenoy, dès 7h. Les inscriptions peuvent se faire sur place. Retrouvez toutes les informations sur le blog de l’association.