Carte postale de vacances

109

Toujours soucieux de vous rendre service cette rubrique vous propose aujourd’hui de vous aider à rédiger la traditionnelle carte de vacances, exercice franchement enquiquinant. Je vous propose donc de reproduire ce texte qui peut être utilisé dans l’espace vide à gauche de l’adresse.

Chère X, et toi aussi mon cher Y,

Nous sommes bien arrivés comme prévu sur notre lieu de vacances. Ici c’est vraiment super avec des paysages magnifiques. Dans l’ensemble les gens sont très sympas et on a découvert des endroits incroyables et aussi des spécialités locales au top. Ça ne gâche pas. Tu nous connais ! Seule ombre au tableau : les prix ! Mais on s’y attendait un peu. Que voulez-vous : il faut bien que tout le monde vive. Vraiment, on ne regrette pas d’avoir choisi cet endroit même si l’on aurait peut-être pu trouver plus près. Et si c’était à refaire on le referait. D’ailleurs il n’est pas impossible que nous y revenions un jour. Le temps est variable mais dans l’ensemble ça n’est pas pire qu’à Z… (noter ici la commune où vous versez votre taxe foncière). On pense bien à vous et on espère que cette carte vous trouvera en pleine forme car vous le méritez bien après cette année un peu spéciale. Mais je cause ! je cause ! et là cette fois il faut que j’y aille… Grosses bises à tous les deux qui êtes si présents dans nos cœurs.

Signé XX et YY.

Naturellement vous pouvez changer les X, Y et Z car ce serait un grand hasard qu’ils conviennent. Vous êtes libres aussi de changer un mot ou une ponctuation mais je ne vous conseille pas de prendre un tel risque. Ce serait la porte ouverte à bien des embrouilles.

N’oubliez pas le timbre. Vous comprenez qu’Hebdo 39 ne peux vous le fournir.