CCI et CCPR contractualisent

131
Ce partenariat conclu entre la CCI et la CCPR est un pas en avant dans la vie économique du plateau du Russey

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et la Communauté de communes du Plateau du Russey ont signé une convention de partenariat Groupes Entreprises et Territoires (GET). 

L’objectif de ce partenariat noué à l’échelon local est de déployer des actions à même de favoriser le développement économique, l’attractivité et le rayonnement du territoire couvert par l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale, en l’occurrence le plateau du Russey. Les deux structures étaient représentées par Dominique Roy, Président de la CCI, et Gilles Robert, Président de la Communauté de Communes du Plateau du Russey (CCPR).

Sur ce territoire, les échanges conduits sur l’année 2019 ont permis d’élaborer un plan d’actions sur mesure composé de trois modules : une mission d’écoute active des entreprises, des rencontres thématiques organisées par la CCI du Doubs à destination des entreprises du territoire et des élus communaux et intercommunaux et des accompagnements plus ponctuels de la CCI sur des problématiques telles que le commerce ou encore les zones d’activités.

« Les Groupes Entreprises et Territoires du Doubs sont le bras armé de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur les territoires » explique la CCI du Doubs qui souhaite, avec les acteurs économiques des Communautés de Communes, organiser la coopération, le rapprochement des initiatives, des moyens et des compétences et ainsi créer de nouvelles conditions favorables au renforcement du tissu économique local. Une mobilisation d’autant plus importante dans des zones rurales où les entreprises comme les citoyens peuvent souffrir de l’éloignement des administrations et centres de décision.