Haut-Doubs. A Morteau, Cédric Bôle candidat

1390
Cédric Bôle est maire de Morteau depuis juillet 2017.

Elu sur la liste d’Annie Genevard en 2014, Cédric Bole a succédé en juillet 2017 à la Députée alors soumise à la loi sur le non-cumul des mandats. En cette année 2020, il conduira la liste pour poursuivre son action à la tête de la ville.

« Ces trois années ont été passionnantes et intenses » confie Cédric Bôle. « un mandat fait de belles rencontres et qui m’a permis de prendre conscience des enjeux de la ville et du territoire » poursuit l’élu qui se place clairement dans la continuité de l’action de ses prédécesseurs Jean-Marie Binétruy et Annie Genevard présents d’ailleurs tous les deux lors de l’annonce officielle de candidature du maire sortant.

« Morteau un avenir durable » sera le nom de la liste menée par Cédric Bôle qui annonce une équipe renouvelée à environ 40% avec au programme le maintien de la dynamique économique, notamment l’élan commercial au centre-ville, le développement des projets structurants notamment en matière de santé et plus généralement de renforcement des services publics, une ville intelligente en lien avec la transition énergétique, un mandat tourné vers la jeunesse avec également une attention particulière portée à la vie associative. « Comme l’indique le nom de la liste, les enjeux environnementaux seront au cœur de notre action » insiste-t-il, précisant que des détails seront apportés début février à l’occasion de la présentation de l’équipe qui l’accompagnera dans ce mandat. Une période de 2020 à 2026 où Cédric Bôle entend bien s’investir pour Morteau mais aussi pour l’ensemble du Val : « Je tiens avant tout à saluer le travail mené depuis des années par Jean-Marie Binétruy » précise-t-il avant d’annoncer que si un consensus des élus se dessine, il briguera la présidence de la communauté de communes.