C’est bientôt Noël !

La magie de Noël s'invite dans nos foyers.

61

Malgré un climat social plus que tendu, il est parfois bon de lever les yeux vers les lumières de Noël et de se laisser guider par cette magie qui opère malgré tout, pour peu qu’on accepte de se laisser embarquer.

Le sapin est prêt et scintille de mille feux. Les enfants aussi sont prêts, excités comme des puces à l’approche du barbu en rouge. Les cadeaux, quant à eux, ne sont peut-être pas tous choisis et les idées viennent à vous manquer. Pas de panique, voici le palmarès des présents à offrir cette année, que ce soit pour le Petit Louis, fan des pompiers ou de Tata Lulu, amoureuse des nouveautés High Tech.

Commençons par le Petit Louis et ses soeurs. Les jouets des enfants connaissent de grandes évolutions, tant en terme de sécurité mais aussi de technologie qui les rendent ultra sophistiqués et originaux. Prenons par exemple le Jouet de l’année 2018, prix attribué à la poupée LuvaBella de SpinMaster. A mettre entre toutes les mains dès 4 ans, ce jouet a su séduire un jury de professionnels par son interactivité hors norme, qui lui permet d’apprendre des mots grâce à l’apprentissage transmis par l’enfant. Cette charmante poupée aux grands yeux a des réactions très réalistes, notamment au moment des repas.

Pour les plus grands, les consoles de jeux ont toujours le vent en poupe. De préférence portable, comme la Nintendo Switch, qui passe facilement du salon à la poche de sac à dos, et qui permet de jouer en simultané avec 7 copains. Un bon vieux Mario Kart, indémodable, et ce sont des heures de jeux et de fous rires garantis.

Un autre monde s’invite sous le sapin, celui du célèbre sorcier Harry Potter. Alors que le dernier tome “Les reliques de la mort” a été publié en 2007, l’engouement pour les élèves de Poudlard ne décroît pas. Lego, jeux de société, jeux vidéo, figurines, … l’univers magique se décline sous bien des formes, adaptées à un large public, dès le plus jeune âge.

Pour la Tata Lulu, là encore, des centaines d’idées foisonnent chez vos commerçants. Les assistants personnels, nés en 2017, répondent aux doux noms d’Alexa, Google Home, ou Siri, pour ne citer qu’eux. Ces enceintes intelligentes ont pour vocation de répondre à vos requêtes écrites ou orales. Il suffit d’appeler votre enceinte par son petit nom et elle mettra tout en œuvre pour vous répondre. L’objectif de ces bijoux de technologie est de vous faciliter la vie et de faire le lien entre tous vos appareils connectés. De nombreuses marques se disputent le marché, à vous de choisir laquelle correspondrait le plus à vos besoins.

Pour Papy Rémy, plutôt branché élégance et raffinement, parfums et horlogerie font toujours plaisir. Les montres rivalisent de charme et de matériaux de luxe, tel que le cuir ou les pierres précieuses, pour apporter une touche finale de sophistication aux poignets les plus chics.

Et si vous offriez de l’évasion ? Via des coffrets cadeaux de tout poil ou par des beaux livres, qui font voyager et rêver.

La gourmandise a elle-aussi toute sa place dans nos chaussons. Les chocolats sont les stars des cadeaux à savourer : lait, blanc ou noir, fourrés, pralinés, fruités, tous les goûts sont permis.

Mais ce qui comptera le plus en ces périodes de fête, c’est bien la présence de chacun, l’envie et le plaisir de se retrouver en famille, qui fait de Noël une fête magique, pleine de sens.