Changement de règle de circulation

62
Attention en circulant aux abords de l'école.

Sur une portion de la rue Pergaud à Morteau, les usagers ont désormais la possibilité de circuler à double sens. Le fruit d’une demande des habitants eux-mêmes.

Comme dans beaucoup de villes où les élus souhaitent conserver un lien direct à la population, la mairie va régulièrement à la rencontre des habitants à l’occasion de réunions de quartier. Un exercice de démocratie directe qui permet d’expliquer les projets en cours et bien sûr d’écouter ceux qui sur place rencontrent parfois de petits soucis quotidiens. Ces réunions sont le moment idéal en effet d’élaborer avec les élus, des pistes pour mieux vivre ensemble en renforçant la proximité entre les citoyens et ceux qu’ils élisent pour les représenter.

Ces rencontres prennent alors le relais des cahiers de doléances d’autrefois et permettent aux uns et aux autres de confronter leurs arguments. C’est ainsi que les habitants de la rue Pergaud située après le groupe scolaire ont interpelé les élus lors de la réunion de quartier dédiée à leur secteur. Leur demande était simple : que la circulation en double sens soit permise. « La commission travaux a validé ce changement de règle de la circulation jusqu’au carrefour avec la voie en impasse » explique la mairie dans un communiqué, précisant toutefois : « Cependant, cette autorisation n’ira pas jusqu’au parking de l’école pour ne pas augmenter le flux des véhicules aux abords de l’école et pour garantir la sécurité des élèves devant l’établissement ».