Christophe Perrey: un saugeais aux mondiaux de ski-joering.

65
Les résultats de l'équipage saugeais ne se sont pas fait attendre. Ils leur ont ouvert la porte des mondiaux.

Christophe Perrey fait partie de ces sportifs « touche à tout ». Il a longtemps présidé le Tennis Club du …Saugeais avant de s’investir massivement localement dans le trail. Là aussi, il laissera une trace en créant, avec son équipe, une jolie course dans la petite république.
Et puis, l’an dernier, Christophe décide de revenir à ses « premières amours », en l’espèce, le ski de fond. Il y ajoute un compagnon de jeu, son chien Panzer, pour former un équipage de ski-joering. Très vite, Christophe Perrey retrouve son (très) bon niveau de ski et peaufine sa complicité avec l’animal. Les résultats sont immédiats. Leur première course, aux championnats de France de janvier 2018, se solde par une excellente troisième place. Le duo enchaîne par deux victoires dans des courses internationales ; l’une organisée aux Fourgs en février 2018 et l’autre à la Pesse (39), berceau du mulshing européen. Cette dernière course servait alors de support aux championnats de Belgique.
Enfin, tout récemment (fin janvier 2019), Christophe a quitté quelques jours son cher Saugeais pour représenter non pas la petite république, mais la France, aux championnats du monde de ski-joering, organisé cette année à Bessans, en Savoie. Impressionné par le protocole lié à un tel événement (cérémonie d’ouverture, défilé des 15 nations participantes etc.), Christophe et son compagnon Panzer se sont vite reconcentrés pour terminer 26ème sur 65 participants toutes catégories confondues et surtout 2ème équipage français !
Christophe Perrey se dit satisfait car il n’a pas eu de conditions idéales pour s’entrainer et très content pour Panzer qui termine 1er Chien « non greyster ».
Les objectifs à court terme à venir pour l’équipage sont désormais de participer à nouveau aux championnats de France organisés cette année aux Fourgs puis à la course internationale de la Pesse (39) en mars 2019.
Pour l’an prochain, Christophe Perrey espère être sélectionné pour les championnats d’Europe et particpera quoiqu’il en soit, avec son fidèle compagnon, à la Grande Odyssée, une course à étapes.