Concert “La Vie parisienne”

125
Un opéra bouffe de Jacques Offenbach

L’ensemble vocal pontissalien Ars Nova met à l’honneur Jacques Offenbach pour le bicentenaire de sa naissance en proposant le spectacle musical “La Vie parisienne”.

Ce compositeur avait les faveurs du public de la deuxième partie du 19° siècle avec sa musique entraînante et ses refrains que l’on fredonnait en sortant du  théâtre des Bouffes Parisiens, situé sur les Champs Elysées, où étaient données ses opérettes, les comédies musicales de l’époque.

“La Vie parisienne” transporte le spectateur dans l’univers des fêtes et des divertissements. Satire d’une société vouée au paraître et à l’éphémère, l’œuvre jette un éclairage désopilant sur un certain art de bien vivre dans la capitale où l’on attend les touristes du monde entier pour L’Exposition Universelle de 1867.
Les chanteurs, tour à tour comédiens et solistes, vous inviteront à suivre un baron suédois fraîchement débarqué, pressé de découvrir les charmes de la vie parisienne. Deux jeunes dandys lui serviront de guide, des quais de la gare de l’Ouest jusque dans les salons d’hôtels particuliers, où les domestiques jouent à la haute société parisienne, et les courtisanes aux dames du monde. La talentueuse  pianiste Enza d’Auria accompagnera l’ensemble.
Même si l’intrigue est inspirée par la vie d’un siècle révolu, les personnages n’ont pas pris une ride !

Ars Nova vous attend nombreux le samedi 21 septembre à 21h00 au Théâtre Bernard Blier.

Tarif : 15€ – scolaires 5 €
Billetterie : Office de tourisme ou sur place le soir du concert

Création de La Vie parisienne d’Offenbach (FranceArchives)