Concours des maisons fleuries à Pontarlier

58
Le concours des Maisons Fleuries débute à Pontarlier.

Et c’est parti pour le fameux concours des maisons fleuries de Pontarlier.

Chaque année, la ville organise un concours visant à récompenser les plus belles décorations florales des maisons de la ville.
Il n’est pas nécessaire de posséder un grand jardin pour participer puisque le concours s’adresse à trois catégories : les maisons, les balcons et rampes d’escaliers, ainsi que les fenêtres. Le jury décernera également un prix “Découverte du jury”.
Pour pouvoir participer, et après vous être inscrits auprès de la mairie, il faudra respecter quelques consignes qui se résument en ces mots : le fleurissement doit être visible de la rue. Les cours, jardins clos et maisons cachées par une haie de 1,50 mètre sont hors concours.
De nombreux lots sont à gagner, dont un voyage pour deux personnes ainsi que des chèques cadeaux dans des jardineries, et des plantes.
“Au cours de la 2ème quinzaine du mois d’août, le jury, composé de professionnels de l’horticulture et d’élus, visitera les habitations et décernera les prix qui seront dévoilés lors d’une cérémonie officielle à l’automne, conviant tous les participants.”, explique la mairie dans un communiqué.
Vous avez jusqu’au 8 juillet pour vous inscrire.