Connaissez-vous vraiment Pontarlier ?

227
Découvrez Pontarlier et ses mystères.

On croit la connaître mais notre capitale du Haut-Doubs regorge de secrets.

Ses allées sont nombreuses, parfois étroites et chacune d’elles révèle un secret d’histoire, parfois enfoui. Il faut être curieux, s’aventurer dans ces ruelles et se laisser conter l’historique du lieu. Connaître une ville, c’est en apprendre davantage sur elle pour l’aimer encore plus.
C’est dans cet objectif que l’office de tourisme de Pontarlier organise une visite guidée et commentée de la ville jeudi 11 juillet ainsi que jeudi 18 juillet. Le programme est riche de découvertes avec une déambulation dans la cité vous menant tout droit aux lieux les plus chargés d’histoire. Ruelles, monuments et l’église Saint Bénigne vous attendent pour vous narrer tout ce qu’ils savent. Le jeudi 18 juillet, la sortie sera agrémentée par la visite du jardin des Bernardines, remarquable par la variété des plantes, fleurs et arbres dont il dispose. Monsieur Chiodi, botaniste passionné, se fera un plaisir de commenter lui-même cette découverte qui s’adresse à tous et dont l’accès est gratuit.
La visite de la ville débute à 10h30 ces deux jours et dure environ 1h30, sans compter les jardins. Comptez 5€ par adultes, 3€ pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans et gratuit pour les moins de 12 ans. Il est nécessaire de réserver auprès des offices de tourisme du Haut-doubs (Métabief, Pontarlier, Malbuisson, Les Fourgs, Montbenoît et Mouthe), au plus tard la veille au soir avant 18h.