Coup de frais sur la médiathèque

526
La médiathèque a rouvert son espace jeunesse après quelques travaux.

La médiathèque de Pontarlier a connu un petit rafraîchissement pour un accueil amélioré.

La médiathèque de Pontarlier accueille petits et grands en plein cœur de la ville les mardis, jeudis et vendredis de 15h à 18h et les mercredis et samedis de 10h à 18h. L’endroit dispose de deux étages. Le premier est consacré aux adultes, avec plus de 15 000 ouvrages référencés : romans, bandes dessinées, documentaires, livres en gros caractères, revues, comics, fonds régional … L’endroit est chaleureux et les étudiants disposent d’un espace de travail composé de tables pour étudier tranquillement seuls ou en groupes. Vous pouvez profiter de différents services comme des postes informatiques, la WiFi gratuite, des jeux vidéos, un service d’impressions et de photocopies.
Au deuxième étage, place la jeunesse ! Avec plus de 10 000 livres, documents ou encore albums jeunesse, la médiathèque s’adresse à tous les enfants, quels que soient leur âge et leurs envies. C’est cet étage qui a bénéficié de travaux de réaménagement. Deux jours ont été nécessaires aux équipes pour redéfinir l’espace et offrir une meilleure expérience de lecture. De nouvelles étagères ont fait leur apparition et la disposition des collections a été modifiée.
De nombreuses animations sont programmées au sein de la médiathèque. La prochaine aura lieu ce mercredi 20 novembre, pour un après-midi consacré aux jeux vidéos. Des consoles de jeux seront gracieusement mises à disposition, pour des sessions de 30 minutes. L’animation se déroulera au rez-de-chaussée, de 14h à 18h. L’entrée est gratuite !