Croyances, perceptions et comportements face à la pandémie du Covid-19

244
New official Coronavirus name adopted by World Health Organisation is COVID-19. Inscription COVID-19 on blue background

Dans le cadre d’un projet de recherche international initié par le laboratoire de psychologie de l’Université de Franche-Comté en lien avec l’Université de Dschang au Cameroun, une enquête multiculturelle est menée du 5 mai au 31 août 2020 sur la vision de la population face à des événements en général et de la pandémie du Covid-19 en particulier. Il s’agit de mieux saisir les attitudes et comportements vis-à-vis des mesures de prévention mises en place par les autorités sur l’ensemble de la planète.

Cette enquête est ouverte à toute personne volontaire (la participation est anonyme). Elle nécessite une vingtaine de minutes. Les premiers résultats seront publiés et envoyés aux personnes intéressées à partir du mois de septembre 2020.

L’accès au questionnaire est ouvert sur le lien suivant : https://enquetes.univ-fcomte.fr/limesurvey/index.php/666296?lang=fr

Une meilleure connaissance des comportements humains face à ces événements imprévisibles est aussi une façon de mieux prévenir et traiter les pandémies futures.