De vrais clowns au volant

80
C'est vraiment pour petits et grands? Oui oui!

C’est avec beaucoup de plaisir que les habitants de Valdahon et des environs verront une nouvelle fois une manche du championnat d’Europe de courses de voitures à pédales. Des portifs dont l’objectif est aussi de faire les clowns.

« Imaginez, un sport où les sportifs font les clowns et les clowns font du sport. Imaginez, une course de voitures à pédales dans votre ville, sans bruit, sans odeur et tout en couleurs.
Osez, n’hésitez pas, rejoignez la grande famille des fêlés de voitures à pédales .. » c’est par ces mots que le président de cette honorable fédération nationale s’adresse au public pour promouvoir cette activité méconnue : « L’objectif principal de la fédération est de promouvoir, la voiture à pédales en donnant envie à des particuliers de construire leur voiture en choisissant un thème drôle et original. Une fois la voiture opérationnelle, la présentation et l’animation définies, ces passionnés viennent s’amuser et pratiquer une activité sportive écologique, sur les circuits proposés partout en France et en Europe » poursuit Cédric Perrot-Audet qui tient aussi à rappeler que « Tout le monde peut construire sa voiture, groupe de copains, association, lycée, familles, clubs sportifs…, il suffit juste de respecter les règlements et de connaitre un peu la mécanique ».

C’est ce savoir-faire original que le public valdahonnais pourra admirer le dimanche 22 septembre. Entre vingt et trente équipages seront présents pour ce rendez-vous très attendu organisé par Valda’Vap. En effet, tous les deux ans, Valdahon reçoit une manche du championnat d’Europe de voitures à pédales dont le circuit était habituellement au cœur même de la ville, place De-Gaulle, rue du lavoir, rue de l’église, parking espace Ménétrier. Pour des raisons plus pratiques, c’est désormais sur la zone des Banardes que se déroulera cette compétition. Trois critères seront pris en compte pour définir le classement qui va bien au-delà de la performance sportive, à savoir, l’aspect de la voiture, l’animation de l’équipage et pour une part tout de même la vitesse. De quoi satisfaire petits et grands pour cette animation qui se veut familiale.