Découvrez le centre Athénas

58
Un lâcher de butor réussi ! Photo : Athénas

La Rivière-Drugeon organise une conférence qui présentera le centre Athénas, basé dans le Jura.

Qu’est-ce que le centre Athénas ?
Créé en 1987, et implanté sur la commune de l’Étoile dans le Jura, le centre Athénas a pour mission de sauver, soigner et relâcher les animaux sauvages. Depuis sa création, près de 30 000 animaux sont passés entre les mains expertes des professionnels du centre. 75% d’entre eux ont pu être relâchés. Ce faisant, le centre participe activement à la préservation de la faune et au maintien de la biodiversité. Bien qu’il soit basé dans le Jura, le centre intervient sur 11 départements limitrophes, dont le Doubs. Dans le respect de la réglementation, et pour garantir la tranquillité des animaux en soins, le Centre n’est pas ouvert au public.
Si vous êtes en présence d’un animal sauvage blessé, vous pouvez contacter le centre au 03 84 24 66 05. Les experts prennent en charge les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les amphibiens. Personne n’est oublié ! En fonction de l’animal retrouvé, des précieux conseils sont dispensés sur le site de la structure, www.athenas.fr. Votre sécurité et celle de l’animal forgent l’objectif principal de ces conseils. Puis, vous saurez comment intervenir en toute sécurité.
Même si le centre n’ouvre pas ses portes au public, le centre est régulièrement présenté au public, comme ce vendredi 11 octobre, à 20h, à la Maison du Temps Libre de la Rivière-Drugeon. Animée par Gilles Moyne, cette conférence présentera la structure et les enjeux environnementaux qu’elle représente. Même si l’entrée est libre, une participation libre sera fortement appréciée. Pour plus de renseignements, envoyez un mail à apvdrugeon@orange.fr.