Découvrez les meilleurs anti-mouches naturels

935
Les mouches, on les préfère dehors que chez soi !

Elles envahissent notre intérieur dès que nous ouvrons les fenêtres et en plus de jouer avec nos nerfs, elles salissent tout sur leur passage et sont même porteuses de bactéries dont on se passerait bien.

Les mouches attaquent ! Les voilà vrombissantes autour de vous et vous tentez de les faire partir d’un geste aussi agacé qu’inefficace. Voici quelques solutions pour les éloigner de votre domicile ou pour les éradiquer, tout simplement.
Commencez par leur montrer qu’elles ne sont pas les bienvenues en installant des plantes répulsives à chaque entrée de votre maison. Le basilic est le répulsif naturel le plus efficace. Les mouches détestent son odeur et ne franchiront pas la barrière olfactive que la plante dégage. La mélisse, le laurier, la menthe pouliot ou encore les œillets d’Inde ont le même pouvoir.
Les mouches sont très attirées par la nourriture. Pour éviter de leur faire un buffet gratuit, nettoyez votre table dès le repas terminé. Mettez les restes dans des boîtes hermétiques et jetez le nécessaire dans une poubelle fermée et régulièrement vidée. L’eau de vaisselle attire également ces fâcheux insectes.
Restons dans la cuisine, et sortons les épices que les mouches détestent. Le clou de girofle notamment, est rudement efficace lorsqu’il planté dans un demi-citron, côté peau. A placer dans une pièce infestée ou sur les bords des fenêtres. L’ail en décoction est lui-aussi très efficace.
Pour éloigner ces bourdonnants diptères, les huiles essentielles peuvent se montrer de précieuses alliées. A vaporiser lorsqu’elles sont diluées ou bien à imbiber sur des vieux morceaux de chiffon, certaines essences dégagent des odeurs que les mouches ne supportent pas. Citronnelle, lavande, géranium, menthe poivrée, camphre ou encore eucalyptus devraient se montrer redoutables.
Et pour les plus téméraires, la bonne vieille tapette à mouches reste l’arme absolue pour une chasse quotidienne parfois indispensable. Pour un usage intensif, préférez les tapettes en bois et cuir, lavables et plus robustes.