Démission de Cécile Houdelot, conseillère municipale et conseillère communautaire

907
Cécile Houdelot démissionne de ses fonctions.

C’est par le biais d’un courrier rédigé à l’attention de monsieur le Maire, Patrick Genre, que Cécile Houdelot, membre du groupe Pontarlier-Ecologie, a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions.

Cécile Houdelot, membre du groupe Pontarlier-Ecologie, conseillère municipale et conseillère communautaire, a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions via une lettre adressée à monsieur Patrick Genre, pour ses qualités de maire et président de communauté de communes.
Dans ses propos, elle dénonce les actions menées en faveur de l’eau, surtout après la sécheresse de 2018 qui a soulevé de nombreux problèmes. “Concernant l’eau qui devient un problème majeur : quelles propositions concrètes sont faites pour récupérer l’eau de pluie ?” écrit-elle. Puis, elle évoque “l’artificialisation des terres agricoles et la désertification du centre ville. Elle interpelle ses confrères de cette façon :”Quand les élus qui prennent les décisions vont-ils prendre conscience de la nécessité urgente de garder des terres et proposer l’installation de producteurs bio pour assurer une partie de la subsistance de la communauté et de ses habitants ?”  Et de conclure : “face à ces différents constats je me pose des questions sur le fonctionnement de nos instances communales et communautaires. Je remarque que la communication peut être entravée par des jugements, des attitudes, des reproches, et ne correspond pas à ce que j’en attends.”
C’est par ces mots que l’élue explique sa décision de quitter les conseils municipal et communautaire.
Une décision que monsieur Patrick Genre ne souhaite pas commenter. “C’est une décision personnelle, dont l’avancée administrative est en cours”, nous affirme-t-il.