Haut-Doubs. A Pontarlier : Dernière ligne droite pour les soldes

324
Il ne vous reste plus qu'une semaine pour faire de bonnes affaires !

Vous pensiez avoir encore le temps ? La fin des soldes approche …

Pour la première année, la durée légale des soldes est passée de 6 semaines à 4 semaines. Cette décision avait été votée par les députés en septembre 2018, en réponse à une demande forte émanant de la part des commerçants. Ces derniers avaient souhaité cette mesure ”pour concentrer les réductions de prix sur un temps plus court et renforcer leur impact dans un contexte de baisse des résultats des soldes face notamment à la multiplication des promotions tout au long de l’année et à la croissance du commerce électronique.”
De ce fait, les prix affichés ont immédiatement été attractifs, proposant dès la première semaine des réductions de l’ordre de -70%. Une aubaine pour les amateurs de bonnes affaires qui n’ont pas hésité à prendre d’assaut les boutiques du centre ville et des alentours pour s’offrir des articles à prix sacrifiés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous assistons à la dernière semaine des soldes puisque la période prendra fin le 4 février. Cette dernière ligne droite rime généralement avec deuxième démarque. Elle promet des réductions encore plus importantes sur des articles soldés depuis le 8 janvier. Géraldine, de la Cluse et Mijoux, attend cette ultime occasion de faire ses achats chaque année :”Je ne trouve pas toujours ce que je veux, c’est vrai, admet-elle. Mais je fais souvent de très bonnes affaires, pour moi ou mes proches. Quand on voit des prix à -80%, qu’on paye des tee-shirts à moins de 2€, ça vaut vraiment le coup, surtout avec trois enfants !”
Le dernier grand rendez-vous sera donné à l’issue des soldes : la braderie de l’hiver se prépare dans les réserves de nos boutiques préférées. Rendez-vous est donné le 2 février dans les rues du centre ville.