Des ateliers cuisine avec un grand chef

820
Les amateurs de grande cuisine savent où se rendre ! Crédit : Sophie Cousin.

Vous en rêviez ? Jean Prévalet l’a fait ! Le gérant du magasin Schmidt Houtaud-Pontarlier organise des sessions de cours de cuisine en compagnie d’un chef prestigieux.

Ce chef prestigieux n’est nulle autre que Jean-Michel Tannières, chef cuisinier réputé au restaurant Le Tillau, aux Verrières-de-Joux. Véritable virtuose des saveurs, ce génie de la cuisine, touche-à-tout et amoureux des beaux produits de son terroir, n’hésite pas à venir donner de son temps et de son talent aux amateurs qui souhaiteraient se perfectionner en cuisine. “Les ateliers se déroulent chaque semaine, explique Jean Prévalet. Ils se tiennent les samedis après-midi, dans un espace spécial, composé de 5 postes de cuisine sur lesquels deux personnes peuvent travailler ensemble. En couple, entre amis ou même pour faire connaissance, ces ateliers de cuisine sont surtout l’occasion de découvrir des trucs et astuces de la part d’un grand chef étoilé.” Une idée à creuser, juste avant les agapes de cette fin d’année. Pourquoi ne pas concocter un repas savoureux, digne de meilleurs restaurants ? Et comme cadeau à glisser sous le sapin, on ne peut faire plus original ! Découvrir les secrets des grands chefs, voilà une idée unique qui ravira tous les amateurs de bonne cuisine … Et on sait qu’ils sont nombreux ! Pour toute réservation ou renseignement, envoyez un mail à latelierculinaire@prevalet.com. Le tarif est unique : 50€ par personne.
Les cours se déroulent dans un espace totalement indépendant du magasin, d’une superficie de 150 m2. L’endroit a été créé il y une petite année, afin que chacun puisse venir essayer ces cuisines le temps d’une réception privée, d’un cours de cuisine ou d’une démonstration publique, par exemple. Il suffit de réserver par téléphone auprès du magasin au 03 81 46 47 70.