Des parents mobilisés

49
De nombreux événements sont organisés au profit des éléèves de l'école.

Discrètement, aux Fins comme dans toutes les communes où se trouve une école, les parents d’élèves agissent pour participer au bien être des enfants pendant leur scolarité.

A l’école des grands bichets aux Fins où le nombre d’enfants est de 215 pour l’année scolaire en cours, l’association de parents d’élèves porte le même nom que l’établissement et elle est particulièrement active. Elle a été créée il y a quelques années à peine « à l’occasion du lancement du projet cirque qui a permis de profiter d’activités originales grâce à la mobilisation des parents » se souvient Anne Sophie Viennet, à la tête de l’association depuis l’été. « Nous avons depuis acheté des skis, financé des sorties, équipé l’école et jeux dans la cour ou de matériel de sport » poursuit la responsable qui insiste également sur l’utilité d’une telle association pour permettre aux parents de se rencontrer et d’échanger « ce qui est aussi l’occasion de consolider l’esprit de village qui règne aux Fins ».

Mais bien entendu, afin de financer un maximum d’activités et d’équipements, il faut organiser des manifestations. Après un vide-chambres d’enfants à la salle polyvalente avec vente de vêtements, jouets et éléments de puériculture fin novembre, place à un grand loto le 19 janvier à la salle polyvalente. « Puis nous avons également planifié une soirée karaoké au Celtic aux Fins en avril ».